Soutenez

La transition saisonnière

Photo: Métro

Nous y sommes, le printemps est de retour! Même si la hausse des températures se fait attendre, il est temps d’adapter sa garde-robe. C’est ici que le mot «transition» prend tout son sens.

D’abord, revisitez vos vêtements d’été. Tout ce qui est défraîchi, décoloré, trop grand ou trop petit, que vous essayez et remettez sur le cintre sans jamais le porter n’a plus sa place dans votre penderie. Un exercice douloureux pour certaines personnes, mais nécessaire pour avoir une garde-robe fonctionnelle.

Cela fait, tous les pantalons en lin ou taillés dans un autre tissu estival peuvent attendre quelques semaines avant d’être portés, le temps froid nous ramenant assez rapidement dans cette réalité hivernale qui s’accroche! Idem pour les jupes en lin: laissons fondre la neige encore un peu. Porter le lin avec un collant ou un legging n’est pas une bonne idée, ces matières se combinant mal. Par contre, les jupes aux tissus fluides et aux motifs estivaux se prêtent généralement bien à ce mariage. Et rappelez-vous que le velours côtelé se porte en fin de saison lui aussi!

Les hauts d’été sont beaucoup plus faciles à adapter à ce moment-ci de l’année. Il suffit de leur ajouter une veste, un cardigan ou un veston. Comme les hauts qu’on porte l’été sont généralement colorés et arborent des imprimés, optez pour la sobriété, ou du moins, assurez-vous que malgré les mélanges de couleurs, ce soit votre personnalité qu’on perçoive en premier!

Eh bien voilà, amusez-vous et gardez en tête que le temps chaud sera bientôt de retour!

Toujours d’actualité

  • Les vêtements aux accents militaires sont toujours dans le ton.
  • Le denim de la tête aux pieds a été vu sur différents podiums. Une seule pièce suffit largement!
  • Les fleurs poussent encore sur nos vêtements.
  • Le blanc est in, avec ou sans dentelle. Et cette saison, les espadrilles blanches font leur entrée.
  • Le noir et le blanc, encore et encore.
  • La transparence est à l’honneur.

leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.