La rentrée en mode écolo
Que l’école organise des défis zéro déchet ou pas, il est possible (et facile!) de réduire notre empreinte environnementale. Et ça commence au moment où on magasine ses fournitures scolaires. La preuve par trois produits verts.
Pour les lunchs
Pour remplacer les sempiternels Ziploc, difficile de trouver plus mignon. Ce sac à sandwich réutilisable, décoré d’imprimés tirés du classique La chenille qui faisait des trous, est fabriqué au Canada. L’intérieur est recouvert de polyuréthane, qui rend le sac imperméable, et la fermeture éclair assure aussi une certaine étanchéité.
Poshteriors, 6 $ sur www.etsy.com
Pour apprendre à écrire
Certes, ils sont peut-être un peu plus chers que les traditionnels crayons HB, mais les crayons en cèdre de Sprout, fabriqués à la main aux États-Unis, se distinguent en ayant une deuxième vie. Suffit de les planter pour faire pousser du basilic, de la sauge, de la lavande et d’autres fines herbes! Des crayons de couleur sont aussi offerts.
Sprout, 18 $ le paquet de 8 sur sproutworld.com
Pour les menus objets
Dans ses ateliers montréalais, Lili graffiti décore de menus objets avec ses dessins au graphisme étudié. Parmi les accessoires que la créatrice lance pour la rentrée, notons les trousses en lin, parfaites pour ranger les crayons de couleur. Le petit plus : elles sont bien solides et promettent de traverser les saisons.
Lili graffiti, 19 $ sur www.liligraffiti.com