Sondage : l’ingénierie et la construction en demande
Le secteur de l’ingénierie et de la construction est le plus en demande au Canada.
Selon une enquête menée pour le compte de Randstad, 48 % des travailleurs canadiens estiment que ce secteur est idéal pour la sécurité d’emploi à long terme de même que pour l’ambiance de travail.
Le secteur de la fabrication dans le domaine de la haute technologie a obtenu la deuxième place (47,5 %), et a été classé au premier rang pour les facteurs suivants : salaire compétitif, travail intéressant, occasions d’avancement professionnel, bonne formation, équilibre travail-vie personnelle et solide leadership. Les secteurs du transport et logistique, (46,4 %), des matériaux bruts (42,6 %) et des services (41,9 %) ont également reçu le vote des Canadiens lorsqu’il était question de déterminer le secteur le plus en demande.
Mike Winterfield, président de Randstad Professionnels, soutient que les données internes de Randstad Canada confirment les résultats du vote. «La demande de candidats de la part de nos clients dans le secteur de l’ingénierie et de la construction a augmenté de 18,43 % au cours du premier trimestre de 2012 par rapport à la même période en 2011. Nous avons également constaté une importante augmentation de la demande dans les secteurs de la logistique et des services. De plus, il y a eu une hausse de la demande de la part de nos clients des secteurs manufacturier et industriel.»
Ce sondage a été effectué auprès de 7 000 Canadiens.