Métro papilles : Dulcey de Valrhona et Silhouette Grec Danone
Dulcey de Valrhona
Du chocolat blond? Oui, vous avez bien lu! Après, le noir, le lait et le blanc, le blond est le dernier-né de la maison Valrhona. Obtenu après que le chef pâtissier, Frédéric Bau, eut oublié pendant 10 heures un chocolat blanc dans un bain-marie, le résultat est exquis. On se demande même comment on a pu s’en passer. S’il rappelle bien entendu le chocolat blanc, il est moins écœurant que celui-ci. Les notes de biscuits au caramel à la fleur de fleur apportent de la douceur. Une gourmandise dont on ne peut plus se passer!

Silhouette Grec Danone
Comme nous sommes amateurs de yogourts riches, les produits 0 % sont normalement bannis de notre épicerie. Mais nous avons découvert les p’tits nouveaux de Danone, les Silhouette Grec sans sucre ajouté, et finalement, nous les avons adoptés. Ils ressemblent à s’y méprendre au yogourt grec. Brassés et crémeux, on peut parfaitement les savourer… sans culpabilité.
Cinq saveurs offertes : vanille, fraise, pomme, fruits tropicaux et petits fruits. Pot de 500 g et ensemble de 4 x 100 g.