Les meilleurs vins rosés québécois à petit prix
Que nous soyons à Marlborough en Nouvelle-Zélande, dans les terres provençales de la France ou chez nous, le vin rosé est le roi de l’apéro partout. Le Québec propose de bons produits, souvent secs, qui feront fureur en début de soirée.
Nous vous proposons cette semaine une belle gamme de vins rosés à petit prix et facile à trouver pour souligner l’arrivée du printemps.
Rosé Marie-Line – Vignoble du Marathonien
Situé à à Havelock, près de la frontière des États-Unis, le vignoble du Marathonien mise sur les cépages hybrides français tels que le seyval blanc, le cayuga, le vidal et le geisenheim, en plus du maréchal Foch et du De Chaunac qui servent à la production des vins rouges.
Par contre, pour la cuvée Marie-Line, c’est plutôt le seyval noir et le frontenac gris qui seront mis de l’avant pour donner un magnifique vin rosé sec couleur saumon aux arômes de fraises et de framboises fraîches. En bouche, il est léger, frais et équilibré. La finale est longue, fruitée et savoureuse.
Un rosé idéal en apéritif! Il peut également accompagner le poisson, la volaille et les fromages de chèvre ou à pâte molle.
19 $ – Disponible en ligne et dans quelques commerces spécialisés
Lot 100 dix rosé – Domaine Cartier-Potelle
Le Domaine Cartier-Potelle est situé à Rougemont sur l’une des plus belles terres de la province pour la culture du petit fruit. Les vignerons, Chantal et Jean-Pierre, nous proposent ici un vin rosé 100% Sainte-Croix avec une belle robe rose cuivrée qui laisse présager des notes fruitées.
Au nez, nous pouvons sentir des arômes de petits fruits et de thé des bois. En bouche, le vin dégage des saveurs de grenade tout en fraîcheur et en légèreté. Ce vin est un excellent choix pour façonner votre sangria ou pour servir avec des entrées froides, des grillades et du saumon fumé!
17 $ – Disponible en ligne et dans quelques commerces spécialisés
Rosé – Vignoble Le Chat botté
En 2004, Isabelle Ricard et Normand Guénette plantent leurs premières vignes à Hemmingford ,en Montérégie. Il faudra attendre huit ans pour que le vignoble Le Chat botté ouvre officiellement ses portes, en 2012.
Pour son millésime 2020, le vignoble propose un rosé à la robe tuilée et aux arômes délicats, de petites fraises des champs. En bouche, on garde une trame minérale, de la fraîcheur, de concert avec des notes de fraise, de framboise et de pamplemousse rose.
20 $ – Disponible en ligne et dans quelques commerces spécialisés