Les garçons peu influencés par les images des magazines
Les garçons seraient peu influencés par les images d’hommes musclés présentés dans des magazines, selon une étude menée par l’Université Concordia et l’Université du Manitoba.
Bien que plusieurs magazines mettent de l’avant une image corporelle plus superficielle, les 32 garçons âgés de 13 à 15 ans qui ont participé à l’étude ont affirmé vouloir «avoir un physique comme tout le monde».
Ces garçons se sont également montrés très critiques face aux images masculines idéalisées. Ils ont dit croire qu’il était «problématique, féminin ou superficiel de trop se préoccuper de son apparence et associaient les physiques hypermusclés au manque de naturel, à la consommation de stéroïdes ou à la pratique excessive du culturisme».
Les participants à l’étude ont tout de même dit considérer «l’excédent de poids comme un élément indésirable». La majorité a d’ailleurs affirmé faire du sport afin de conserver une bonne santé et une meilleure forme physique.