Murs artistiques
Il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour créer de l’art mural. Mais si vous n’êtes pas à l’aise, n’hésitez pas à contacter un spécialiste qui saura créer une œuvre originale répondant vos goûts.
La création commence par un brin d’inspiration. Choisissez une couleur des éléments de la pièce : un coussin sur le sofa, un objet de décoration, des rideaux… Le thème devrait vous représenter.
Préférez-vous un style moderne ou êtes-vous plus classique? Aimez-vous les représentations de nature morte ou d’objets abstraits? Voulez-vous évoquer une idée spécifique ou laisser libre cours à l’imagination des observateurs? Voulez-vous reproduire une œuvre d’art connue ou aimeriez-vous créer quelque chose d’inédit et d’unique? Faites des recherches dans les livres, sur l’internet, dans un musée, chez vos amis, dans une salle d’attente… Tout peut être source d’inspiration. Il suffit de partir d’une idée qu’on aime.
Soyez préparé et équipé si vous ne voulez pas que le résultat ait l’air d’un dessin d’enfant. Pour un impact maximal, attaquez-vous au mur complet. Si vous préférez un effet plus discret, délimitez votre espace avant de commencer. Considérez le mur comme un ensemble global, en tenant compte des meubles et de leur fonction.
Le dessin mural est totalement différent du dessin à plat. Petit truc pour ne pas avoir à reprendre le travail?: dessinez d’abord votre œuvre sur papier et utilisez un projecteur. Vous pourrez ainsi retracer le croquis plus facilement. Assurez-vous d’utiliser une peinture de qualité qui ne sèche pas trop vite afin de bien mélanger les couleurs. De plus, faites attention de choisir une peinture qui sèche bien, pour éviter de vous salir si vous vous y frottez.
Libérez votre imagination et suivez votre inspiration – la perfection n’existe pas en art. Et surtout… amusez-vous!
Réaménagement (voir photo avant et après)
Cette chambre a été complètement métamorphosée. Des miroirs de la hauteur du mur entourés de rideaux, un lit enveloppé de velours et de soie rouge, un art mural agencé à un sofa «punché» qui a ainsi droit à une nouvelle vie. Source d’inspiration : studio de danse new-yorkais. L’horloge combine art et utilité, les couleurs reflètent le style de la ville pour laisser place aux autres accents, et la bordure rassemble le tout.
Visiter le site de bdezign.