Évasion, loisirs et plein air

Un top 10 des plages paradisiaques et romantiques

Herbert Ypma, collaboration spéciale

La plage est l’endroit tout indiqué pour un voyage en amoureux. L’auteur du guide Hip Hotel, Herbert Ypma, dresse son top 10 des escapades romantiques à la plage.

Hôtel Ravesi’s
Bondi Beach, Australie

L’hôtel Ravesi’s est à l’image de la nouvelle Australie : sophistiqué, sexy et gourmand. Ses restaurants, bars et cafés ont tout pour imiter le style de vie méditerranéen. La plage de Bondi est aujourd’hui bien loin des clichés des fish and chips. On surfe le jour, on fait la fête le soir… sans avoir à quitter ce croissant australien qui demeure l’un des endroits de prédilection pour les fêtards.

Le Dune
Sardaigne, Italie

Jamais on n’aurait cru qu’une plage de la sorte pouvait longer la Méditerranée. En Afrique du Sud, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, peut-être, mais pas en Sardaigne! Sis sur un long ruban de dunes ondulantes, Le Dune est non seulement sauvage, mais aussi complètement isolé. Tout le contraire de la très animée et très huppée Costa Smeralda, au Nord. Ici, on nage et on fait de longues promenades autour des dunes qui entourent l’hôtel.

Maison du Bassin
Cap Ferret, France

Sur la côte ouest fran­çaise, la Maison du Bassin est à trois jets de pierre des plus belles plages de l’Hexagone. Ce petit «chalet» est devenu un hôtel et un restaurant en «grandissant». Couleurs pastels, bois, ameublement en osier, la Maison du Bassin ne manque pas de charme. La bouffe y est succulente et, par-dessus tout, l’endroit est assez retiré pour éloigner le flots des touristes.

100 % Fun
Tarifa, Espagne

Cet hôtel fait honneur à son nom. Il est situé sur la grande et vierge plage de Tarifa, au sud de la péninsule ibérique. Pas de foule ici, que quelques surfeurs. Un petit goût de la Californie vintage agrémenté d’un côté exotique.

Muang Kulaypan
Koh Samui, Thaïlande

Le problème avec le boom tourisque en Thaïlande, c’est que les hôtels commencent à tous se ressembler. Peu d’endroits ont une véritable personnalité. Heureusement, le Muang Kulaypan, un des endroits les plus authentiques et romantiques des plages thaïlandaises, écahppe à la règle. Les chambres minimalistes d’inspiration japonaise sont liées par des pavillons de bois au style typique du pays qui donnent sur la plage et où l’on sert des repas thaïs exquis.

Carducci 76
Cattolica, Italie

En arrivant à Cattolica, sur la côte de Rimini, on se demande un peu ce qu’on fait là. Mais en creusant un peu, on découvre un petit oasis, une plage paradisiaque qu’on ne veut plus quitter. C’est la perle dans la coquille d’huître. Vous pourrez faire comme si le reste du monde n’existait plus et vous prélasser dans ce monde de raffinement.

Sunset Beach
The Hamptons, États-Unis

Dans l’été new-yorkais, les Hamptons sont un incontournable, mais ce n’est pas tout le monde qui veut y faire un arrêt. Plutôt que d’avaler un sandwich hors de prix à East Hampton, faites un détour par Shelter Island. C’est l’Amérique à l’état brut – saine et vierge – où même les pharmacies servent des crêpes au petit déjeuner! Puis, sur un coin de l’île, découvrez le motel Sunset Beach, un vestige des années 1950 qui a trouvé une nouvelle vie sans s’être vraiment métamorphosé.

Taru Villas
Bentota, Sri Lanka

En arrivant à la capitale du Sri Lanka, Colombo, prenez un taxi pour un trajet qu idurera deux ou trois heures et vous arriverez à Taru Villas, un petit complexe hôtelier de bungalows à quelques pas des plus belles pages du pays. L’endroit est calme, privé et abordable. Demeurez-y un mois. Pourquoi ne pas prendre le temps d’y écrire un livre?!

Waka Nusa
Lembongan, Bali

Lembongan n’est pas tellement connu. Cette petite île au large de Bali profite de paysages magiques, d’une eau claire, d’une marée de poissons et des endroits parfaits pour le surf. Si vous rêvez d’une escapade romantique dans une petite hutte à même la plage où vous pourrez manger du poisson pêché le jour même, c’est la place!

Fort Tiracol
Goa, Inde

Le côté romantique de Goa ne vient pas uniquement de ses plages de palmiers, mais aussi de son héritage portugais. Un bon exemple? Le fort Tiracol. Depuis sa conversion en hôtel, il y près de cinq ans, les visiteurs ne profitent pas seulement du fort, mais aussi des magnifiques couchers de soleil qu’on peut y admirer, et des déjeuners et des soirées romantiques qu’on y offre. L’endroit est aussi plutôt isolé et calme, une rareté en Inde! Vous pourrez y prendre le bateau sur la lagune pour un pique-nique sous un palmier, à l’abri de tous vendeurs ambulants.

Articles récents du même sujet