Évasion, loisirs et plein air

Aurores boréales: Un spectacle de lumière divin

Paul Baldwin - Metro World Travel

Prendre la direction du cercle arctique à cette époque de l’année où le mercure atteint -25 °C, et descend même sous cette barre, vous semble peut-être de la pure folie. Toutefois, lorsque vous aurez vu une aurore boréale, vous comprendrez pourquoi tant de gens le font.

L’observation d’une aurore boréale est une expérience que doit vivre tout passionné de voyages avant de mourir. Cela figure dans la liste des expériences qui permettent de se vider la tête, au même titre que partir en excursion pédestre au Machu Picchu, perdre toute sa fortune dans un casino de Las Vegas ou rouler son propre joint dans un des cafés d’Amsterdam.   

Les aurores boréales sont causées par l’émission de photons issus du plasma solaire dans l’ionosphère de la Terre. Elles prennent de multiples formes : une lueur tirant sur le vert, un arc multicolore ou, traditionnellement, un voile bleu-vert fantastique. Elles sont toutes aussi «extraterrestres» qu’impressionnantes. Les mois de février et de mars représentent le meilleur moment pour les contempler. Nous vous suggérons les destinations ci-dessous.

Tromso, Norvège

Raison : Il n’y a pas plus arctique que cette destination! L’absence presque totale de lumière rend les aurores boréales encore plus surréalistes. Tromso est une ville très animée, malgré son
climat effroyablement froid. Nous vous aurons averti…  
Hébergement : Grand Nordic Hotel
Tarif : 165 $ environ par nuit
www.rica-hotels.com

John O’Groats, Écosse
Raison : Solitude et scotch. Situé à l’extrême nord de la Grande-Bretagne, ce village s’avère un point de départ idéal pour explorer les Highlands.
Hébergement : Far North Cottage, à Dunnet Head, dans la région de Caithness
Tarif : À partir de 420 $ environ pour 7 jours
www.self-catering-scotland.com/dunnethead

Mourmansk, Russie
Raison : Même si elle est enracinée dans l’histoire de l’ère soviétique, cette ville est encore la principale base navale de la Flotte du Nord de la Russie. Laide, mais très symbolique. Comme il y fait extrêmement froid, il faut se préparer soigneusement au voyage.
Hébergement : Park Inn Poliarnie Zori
Tarif : À partir de 125 $
www.murmansk.parkinn.ru

Articles récents du même sujet