Évasion, loisirs et plein air

Rough Guides: Johannesburg, la ville à visiter en 2015

Photo: AFP
Rédaction - AFP Relaxnews

Après Lonely Planet et Afar, c’est au tour de Rough Guides d’établir son pronostic des destinations de 2015: la ville sud-africaine de Johannesburg domine le classement des villes.

Malgré un problème de réputation, la plus grande ville d’Afrique du Sud offre un potentiel qui rend optimistes les rédacteurs de Rough Guides.

Des musées innovants, des galeries et des magasins y seront inaugurés en 2015 et la ville regorge déjà de « hubs culturels stimulants ».

Le pays à visiter en 2015 sera l’Iran, selon le guide, qui fait remarquer que le pays bénéficie déjà d’une hausse de 200% du nombre de ses touristes européens. Paysages de montagne, vestiges perses, bazars et minarets: l’endroit fascine.

Chaque année, les devins du tourisme identifient les futurs endroits à la mode, mais ne parviennent pas toujours aux mêmes conclusions.

Pour Lonely Planet, de toutes les villes du monde, Washington DC qui se détachera en 2015, notamment en raison de la tenue des cérémonies marquant le 150e anniversaire de l’assassinat d’Abraham Lincoln.

Le magazine Afar désigne quant à lui la vallée du Douro au Portugal, mais aussi Chicago et Stockholm comme destinations phares de 2015.

Le classement établi par Rough Guides:
1. Johannesburg, Afrique du Sud
2. Malaga, Espagne
3. Nouvelle Orléans, États-Unis
4. Hambourg, Allemagne
5. Nizwa, Oman
6. Wellington, Nouvelle-Zélande
7. Belgrade, Serbie
8. Salta, Argentine
9. Birmingham, Angleterre
10. Yangon, Myanmar

Articles récents du même sujet