Les deux seuls assurances voyages qui offrent une couverture covid-19
Bien que le gouvernement demande d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, certains en ont carrément l’obligation. Ça, Croix Bleue et Medipac l’ont bien compris.
C’est la raison pour laquelle ces deux assureurs incluent désormais des précisions qui concernent la covid-19.
Comme pour une assurance classique, les inclusions et exclusions changent en fonction de la destination, de la durée et du coût du voyage.
Grosso modo, les assurances couvriraient une éventuelle hospitalisation à cause du coronavirus, gratuitement chez Croix Bleue, et moyennant quelques frais chez Medipac.
Quelques points importants à respecter
Pour être éligible, il y a quelques règles à suivre, mais c’est juste du gros bon sens. Par exemple, on ne peut évidemment pas être assuré si on a reçu un diagnostic positif de covid-19 avant notre départ.
Quand on revient au pays, il faut absolument rester confiné à la maison pendant la période de deux semaines demandées par le gouvernement. Des vérifications peuvent être effectuées par des autorités.
L’autre point important, c’est que si le gouvernement fédéral émet un avertissement de retour au pays, on se doit absolument de le respecter, sans quoi l’assurance ne sera plus valide.
Éventuellement, on l’espère, ce genre de couverture deviendra la norme pour la plupart des assureurs.
C’est d’ailleurs le cas du Club Med, dont l’assistance médicale d’urgence inclut maintenant la covid.
Plus d’information sur la couverture covid-19 de Croix Bleue