Soutenez

36 heures à Barcelone (vidéo)

Photo: Marie-Pier Otis/Glober.tv

Barcelone (Cliquez ici pour voir la vidéo)
Capitale espagnole de la fiesta, Barcelone est une ville cosmopolite où le mélange des styles charme presque autant que le doux accent catalan de ses habitants.

Véritable centre névralgique d’une province espagnole à l’histoire tumultueuse mais qui, pourtant, ne cesse d’accueillir des millions de visiteurs chaque année.

Visiter Barcelone sans admirer les œuvres de l’architecte Antonio Gaudi serait comme aller à Paris et lever le nez sur la tour Eiffel – impensable. Voire impossible, puisque Gaudi ne s’est pas contenté de produire un seul bâtiment, mais bien une dizaine, de l’interminable Sagrada Familia au Parc Guell, en passant par la Casa Battlò, la Pedrera ou le Parc de la Cituadella. Plusieurs seront d’ailleurs surpris d’apprendre que l’architecte a également conçu la Plaça Reail au début de sa carrière, dans un style colonial à l’opposé de ses habituels travaux excentriques.

Barcelone, c’est aussi (et pour certains, surtout) l’une des plus belles plages urbaines de la planète. Facile d’accès depuis le quartier médiéval du Barri Gotic, c’est l’endroit idéal pour se la couler douce loin des foules, ne serait-ce que pour quelques heures.

Parmi les autres attractions de la ville, on compte le superbe point de vue depuis le téléphérique du Montjuïc, la marché Boqueria et la Plaça d’Espanya, notamment. On évite toutefois de se faire avoir dans les commerces (et les pickpockets) de Las Ramblas, et on profite plutôt des bars à tapas dans l’Eixample ou El Raval. Bonne visite!

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.