Soutenez

L'appel de Londres

La capitale britannique a depuis longtemps fait sa marque internationale comme capitale culturelle cool. Comme la livre anglaise est à son plus bas (ouch!), il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’y rendre.

C’est ma première visite, qu’est-ce que je devrais faire?
Il y a plusieurs incontournables dans la ville, alors c’est difficile de savoir par où débuter. Voici un guide éclair : la tour de Londres, belle de l’extérieure mais un peu ennuyante à l’intérieur; le Buckingham Palace, fascinant – la reine vit ici; le British Museum, un des musées les plus intéressants de la planète, mais vous ne trouverez rien de british ici; Big Ben, un arrêt photo obligatoire.

Le Tate Modern, une galerie magnifique dans laquelle on peut facilement passer la journée; le Tate Britain, le plus vieux des deux avec des Å“uvres plus intéressantes; la St Paul’s Cathedral (il faut absolument grimper tout en haut); un périple en bateau sur la Tamise, pas trop cher, informatif et drôle; le Natural History and Science Museum, possiblement l’attraction gratuite la plus intéressante de la planète. Oh, et il y a les pubs, bien sûr. Beaucoup de pubs.

J’y suis déjà allé. Qu’est-ce que je devrais voir cette fois?
Quoi de plus british que de prendre le thé au Ritz? Ce rituel, qui s’effectue au son du piano dans l’élégance sans borne du plus connu des hôtels de la ville, est presque sacré! L’activité est tellement populaire qu’il vaut mieux réserver un mois à l’avance. Après coup, rendez-vous à une autre institution britannique, le Fortnum & Mason’s à Piccadilly, un magasin ouvert depuis 1707 où vous trouverez des produits alimentaires de luxe. Au cours de ces deux activités, vous devrez toutefois sortir la carte de crédit. La qualité a un prix à Londres!

Où faut-il me rendre pour magasiner?
La plupart des touristes se rendent sur les rues Oxford et Bond pour profiter des grandes marques. Mais vous aurez sans doute plus de plaisir en allant ailleurs. Camden offre des vêtements peu coûteux et très à la mode, et le Borough Market (surtout les samedis matins) est le paradis des amoureux de la bouffe.

À quoi ressemble la vie nocturne?
Elle est légendaire! Il y a plus de clubs intéressants qu’on peut en nommer, mais le Fabric, à Clerkenwell, le Koko, à Camden, le Punk, à Soho, et le Floridita, à Wardour Street, valent certainement le détour.

Pour les vols, les prix et les réservations, visiter le site Visit London
.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.