Cinq cafés parisiens qui sortent de l'ordinaire
À Paris, boire du café est devenu, comme bien d’autres choses, un art. Le choix d’établissements est impressionnant et les cafés parisiens sont presque sacrés. Métro en a choisi cinq qui sortent de l’ordinaire.
- Le bon vivant
Chacha Club
Depuis que l’interdiction de fumer dans les lieux publics est en vigueur, les Français ont dû trouver des moyens ingénieux pour parvenir à griller une cigarette. Le Chacha a été un des premiers à proposer le concept du fumoir où il est possible de fumer en toute légalité, sans devoir sortir. Mais, même si vous ne fumez pas, le décor style années 1930, la lumière tamisée et la bonne bouffe (essayez le plateau de fromages!) vous donnera envie de rester entre les murs de l’endroit.
- Le libre d’esprit
Café Maure
Situé dans la section la plus commerciale de la grande mosquée de Paris, le Café Maure est à la fois un havre de paix et une place ultra cool pour tous les étudiants, hipsters et autres intellectuels. Les pâtisseries (goûtez les baklavas aux noix et au miel) s’accompagnent bien d’un thé à la menthe sucré.
- Le nostalgique
Andy Wahloo
Ici, on a recréé l’ambiance glamour mais accessible du Maroc des années 1970. Des bouteilles de boissons gazeuses, des cannes de peinture et des boîtes de détergent font partie intégrante du décor du Andy Wahloo (qui signifie «Je n’ai rien» en arabe) et en font un endroit unique à visiter. La faune chic de Paris s’y retrouve.
- Le classique
Café de Flore
Il faut absolument faire un arrêt au café le plus connu de Paris. Jean-Paul Sartre s’est déjà assis sur ses célèbres banquettes rouges. Commandez un espresso et dégustez-le en regardant passer les curieux devant l’établissement. La vraie vie parisienne!
- L’urbain chic
Mama Shelter
Avant, le Mama Shelter n’était qu’un triste stationnement. Aujourd’hui, on y trouve une pizzéria, de confortables divans et un bar très chic. L’ambiance y est parfaite pour renouer avec un ami, mais aussi pour s’accorder un peu de temps à soi, avachi sur un divan, livre dans une main, café au lait dans l’autre.