Manger et boire local
16:03 28 novembre 2012 | mise à jour le: 28 novembre 2012 à 16:03 Temps de lecture: 2 minutes

Emplettes design en quatre temps

Emplettes design en quatre temps
Photo: Collaboration spéciale

Décembre : c’est le temps de faire son magasinage des Fêtes. Pas besoin de sacrifier le beau et le bon pour autant; on peut baigner dans l’esprit de Noël sans verser dans le kitch! La preuve par quatre événements shopping festifs où les trouvailles design abondent.

Boutique éphémère Les Miss Coquettes
Deux fois par année, ce collectif de sept créatrices organise une vente sur deux jours. La troisième a lieu ce week-end.
Les 1er et 2 décembre
L’Espace POP (5585, av. du Parc)

souk @ SAT
À des milliers de kilomètres de Marrakech, Montréal a aussi son souk, marché éphémère qui laisse toute la place aux créateurs d’ici. Cette année, on pourra y dénicher, entre autres choses, les céramiques Arik de Vienne Design, les affiches d’Atelier Rosepink, le mobilier Boit debout et les articles de la jeune marque Bipède.
Du 30 novembre au 2 décembre

HAUT+FORT_Le marché design
2e édition
Près d’une cinquantaine de créateurs d’ici, dont plusieurs appartenant au mouvement Slow Design, célèbrent l’esthétisme contemporain. Des exemples? Les poupées Raplapla, le mobilier urbain m3beton, ou encore les abat-jour faits d’affiches publicitaires recyclées Otra Design. En somme, pas mal de choix, du mobilier aux jouets, en passant par les bijoux, la céramique et les accessoires de maison.
Du 6 au 9 et du 13 au 16 décembre
2e étage du marché Saint-Jacques

Salon des métiers d’art
Le «fait main» est plus tendance que jamais. Pourtant, il y a bientôt 20 ans que les artisans – cette année, ils seront plus de 400 – se donnent rendez-vous au cœur du centre-ville et que les foules y accourent.
Du 7 au 22 décembre
Place Bonaventure

Articles similaires