Manger et boire local

La boutique Léo Victor: un jardin en ville

Le quartier des antiquaires abrite depuis peu une boutique tout ce qu’il y a de plus branchée, Léo Victor. Parmi les trouvailles à y faire, des meubles de jardin exclusifs conçus pour la vie en ville, des fauteuils rétro affichant leurs couleurs de même que des lampes qui ont de quoi fleurir un décor tristounet.

Le plus beau, ce sont les prix abordables, insiste Guyleine Bureau, la propriétaire. «Étant mordue de déco, j’ai vite réalisé qu’il faut souvent dépenser beaucoup pour avoir quelque chose qui a du punch, témoigne-t-elle. Dans ma boutique, je voulais offrir des accessoires au design contemporain, mais à des prix abordables.»

Importations exclusives
D’abord et avant tout, Guyleine Bureau voulait faire de Léo Victor un endroit où trouver des articles différents et originaux. «Souvent, on retrouve les mêmes choses d’un magasin à l’autre, parce que tout le monde s’approvisionnent aux mêmes fournisseurs, constate-t-elle. Je suis fière du choix qu’on offre en boutique; ce sont des choses qu’on ne trouverait pas ailleurs à Montréal.»

Pour ce faire, Mme Bureau traite avec des fournisseurs chinois. Elle cite en exemple la collection de meubles de jardin Léo Victor, une gamme conçue pour les gens qui vivent en ville. Les meubles, faits de fibres synthétiques, peuvent demeurer dehors toute l’année, même l’hiver. Quant à leur petit format, il est parfait pour accommoder les urbains. Vivement l’été!
2480, rue Notre-Dame O. 

Articles récents du même sujet