Manger et boire local

Rythme de vie à l'américaine: des habitudes à modifier

J’ai quitté l’Ukraine pour vivre au Québec depuis trois ans et dès ma première année ici, j’ai pris plusieurs dizaines de kilos. Quand je retourne en vacances chez moi, je perds beaucoup de poids! Je ne comprends pas pourquoi, car je fais mon possible pour essayer de perdre mon surplus de poids. Je ne déjeune même
plus comme je le faisais avant en Ukraine… Rien ne semble fonctionner. Que me suggérez-vous?

Vicky, 39 ans

Voici une preuve qu’en matière de poids, l’environnement y est pour beaucoup. Oui, notre mode de vie est «obésogène» à plusieurs égards. Repensez à votre pays et pensez à tous les changements dans votre façon de vivre qui se sont effectués à votre arrivée.

Le rythme de vie rapide d’ici vous amène à ne pas toujours prendre le temps de manger (par exemple au petit déjeuner), et les portions aux autres repas sont probablement plus grosses. La variété et l’abondance sont sûrement plus grandes aussi.

Peut-être aussi aviez-vous plus souvent l’occasion de marcher avant de vivre ici? Tous ces facteurs combinés sont de très bonnes raisons pour engraisser!

Peu de solutions
La seule solution est de tenter de vous rapprocher le plus possible de votre mode de vie d’origine, ce qui n’est pas facile, car vous vous trouvez maintenant dans un pays qui est peut-être tout à l’opposé de l’Ukraine.

Pensez aux changements les plus frappants pour vous, par exemple le petit déjeuner manqué, et modifiez-les uns à la fois. Petit à petit, l’oiseau refait son nid!

Articles récents du même sujet