Manger et boire local

Un coach pour perdre du poids?

Une amie a entamé une démarche pour maigrir avec un coach et, jusqu’à maintenant, elle a perdu presque 20 livres en deux mois. Moi, j’ai tout essayé sans succès. Prendre un coach pour maigrir serait-il une bonne solution pour moi?
Katia, 29 ans

Le coaching est un concept très à la mode. Il y a donc sur le marché toutes sortes de coachs avec des profils très différents, pas tous compétents, malheureusement. Plusieurs s’improvisent coach à la suite de leur propre expérience personnelle de perte de poids.

Dans ce cas, vous maigrirez peut-être, surtout au début à cause du regain de motivation habituel quand on se sent soutenu, mais vous n’apprendrez pas vraiment à identifier votre vrai problème. Si j’étais vous, j’éviterais de choisir quelqu’un qui n’est pas nutritionniste, car l’éthique en matière de coaching est très importante.

Un nutrionniste comme coach

Les nutritionnistes, lors­qu’ils en font, se conforment à des règles très précises en ce qui concerne notamment les coûts. L’aide apportée sera dans votre meilleur intérêt.

Il y a maintenant plusieurs diététistes-nutritionnistes qui font du coaching. Par contre, même avec un coach compétent, ne tombez pas dans le panneau de la dépendance à ce genre de soutien si vous voulez que votre démarche soit efficace à long terme.

Un bon coach veille à ce que vous vous sentiez totalement responsable des solutions et il s’assure que vous ne mesuriez pas vos succès simplement en termes de livres perdues, mais plutôt en termes de santé globale. 

Vous avez des questions ou des témoignages à partager? Notre nutritionniste vous répondra! nutrition@journalmetro.com

Articles récents du même sujet