Manger et boire local

En lycra comme Jane Fonda

Romina McGuinness - Metro World News

S’entraîner comme en 1985, c’est in! Ressortez vos jambières, vos hauts fluo et vos leggings de lycra pour essayer la toute dernière tendance en matière d’aérobie : le retrocising, basé sur les routines de Jane Fonda. Au cours des dernières décennies, les routines d’entraînement sont devenues de plus en plus fastidieuses, plus scientifiques aussi. Heureusement, c’est temps-ci, même les personnes qui ne sont pas maniaques de ce type d’activité peuvent se mettre en forme tout en s’amusant!

Frame Gym, à Londres, offre une classe aux émules de Jane Fonda. «Le retrocising permet de lâcher son fou, explique la chorégraphe Leila McMillan. Les gens arrivent avec leur style, et cela les encourage à continuer. Com­me la danse et les routines d’aérobie ont beaucoup évolué depuis les années 1980, nous avons adapté plusieurs mouvements. Par exemple, il est maintenant connu que s’éti­­rer en sautillant peut causer des déchirures musculaires et que certains exercices étaient mauvais pour la posture, donc nous ne les faisons plus.»

Accent sur le cardio
La classe met l’accent sur les capacités cardiovasculaires et commence avec une simple marche sur place, en levant les genoux bien haut, pour se réchauffer. Ensuite, Leila propose du travail de renforcement musculaire, comme des flexions (squats). Tra­vailler les muscles séparément développe la force et la coordination.On passe ensuite aux exercices sur tapis, comme les redressements assis, les pompes ou la planche. Le tout dure une heure. «Les modes suivent des cycles, et actuellement, les années 1980 font vraiment un retour, explique Leila. Danser de nouveau sur de vieux succès de Madonna, de Blondie ou de Pet Shop Boys est un phénomène générationnel. Les gens aiment ça parce que ça leur rappelle leur enfance.»

Pour plus de détails:  www.moveyourframe.com

Articles récents du même sujet