Manger et boire local
18:39 17 août 2015 | mise à jour le: 17 août 2015 à 18:39 Temps de lecture: 2 minutes

5 trucs contre… la transpiration excessive

C’est l’été, et les déodorants sont donc incontournables! Pour certaines personnes, la transpiration devient problématique, et dépasse les simples aisselles moites… Éric Van Hoenacker, pharmacien propriétaire, nous donne quelques trucs pour combattre ce problème.

CV

  • Nom : Éric Van Hoenacker
  • Années d’expérience : pharmacien propriétaire depuis 2008
  • Pharmacie : Pharmacie Van Hoenacker Tremblay, affiliée à Pharmaprix

Yoga 2Contrôler son stress
C’est plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de ne pas trop penser au fait que vous transpirez abondamment. «Il ne faut pas avoir trop honte, c’est juste de la sueur, souligne Éric Van Hoenacker. En arrivant à calmer son stress, une bonne partie du problème peut être contrôlée.» L’anxiété cause donc un cercle vicieux pour ce qui est de la transpiration.

CaféSurveiller son alimentation
On a constaté que certains aliments peuvent avoir une incidence sur la transpiration. Pour mettre toutes les chances de son côté, on suggère de limiter la quantité d’alcool, de café et de mets épicés consommée. Comme chaque personne réagit différemment à ces aliments, il est possible de faire un test pour voir si leur consommation aggrave la transpiration avant de les bannir.

PharmacienConsulter son pharmacien
Dans les cas les plus sévères, un pharmacien pourra vous recommander des solutions liquides ou en tampon à appliquer tous les soirs avant d’aller se coucher, sur une aisselle sèche afin d’éviter les irritations. On peut commencer par le faire un jour sur deux au début pour s’y habituer.

antisudorifiqueOpter pour un antisudorifique
Troquer un simple déodorant contre un produit antisudorifique est nécessaire quand on a des problèmes de transpiration. Si le déodorant aide à contrôler les problèmes d’odeur, l’antisudorifique bloque la transpiration et en diminuer la quantité.

Fibres naturellesPorter des vêtements en fibres naturelles
Les fibres synthétiques, comme le nylon et le polyester, ont tendance à faire transpirer. Les matières textiles naturelles, comme le coton, le lin ou même la laine, sont davantage aérées et permettent à la sueur de s’évaporer plus facilement.

Articles similaires