Manger et boire local

L’année en 25 projets: Avenue Park-Stanley / Ahuntsic

Photo: Marc-André Carignan

En cette fin d’année 2015, notre chroniqueur en design urbain et en architecture, Marc-André Carignan, a sélectionné 25 projets qui auront permis de dynamiser, verdir et embellir nos quartiers au cours des douze derniers mois. Ces initiatives ont été sélectionnées en fonction de plusieurs critères, dont leur succès auprès de la communauté et leur originalité. Nous dévoilerons cette sélection, à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain.

***

Issu du programme d’implantation de rues piétonnes ou partagées, le projet de l’avenue Park-Stanley a permis de transformer une zone réservée à l’automobile en placette publique estivale pour les résidents du quartier.

Chaises longues, bacs d’agriculture urbaine, station de réparation de vélo et jeux pour enfants ont permis d’activer le lieu, en plus de la mise en place d’une programmation culturelle et sportive. L’arrondissement y a notamment tenu des cours de cardiovélo en plein air avec les loisirs Sophie-Barat, des pique-niques en musique par la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville et des activités d’arts visuels avec les Loisirs Saints-Martyrs-Canadiens.

Articles récents du même sujet