Manger et boire local

L’année en 25 projets: May an Old Song Open a New World / Quartier chinois

Photo: Olivier Bousquet

En cette fin d’année 2015, notre chroniqueur en design urbain et en architecture, Marc-André Carignan, a sélectionné 25 projets qui auront permis de dynamiser, verdir et embellir nos quartiers au cours des douze derniers mois. Ces initiatives ont été sélectionnées en fonction de plusieurs critères, dont leur succès auprès de la communauté et leur originalité. Nous dévoilerons cette sélection, à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain.

***

L’organisme MU et deux artistes montréalais d’origine asiatique ont contribué à la réhabilitation du Quartier chinois, un pôle touristique d’importance pour la métropole, en créant une superbe murale sur un édifice du boulevard Saint-Laurent. Baptisée May an Old Song Open a New World, l’oeuvre vient célébrer la richesse de la culture chinoise et la diversité montréalaise en présentant une chanteuse d’opéra, ornée d’une fleur de lys jaune.

En parallèle à la création de la murale, des ateliers de mosaïque ont été offerts à des jeunes du secteur en partenariat avec le Service à la famille chinoise du Grand Montréal.

Articles récents du même sujet