Manger et boire local
19:29 15 juin 2016 | mise à jour le: 15 juin 2016 à 19:29 temps de lecture: 2 minutes

La microchronique: Orange tie wrap

La microchronique: Orange tie wrap
Photo: Dominique Cambron-Goulet/Métro

Orange tie wrap – Gainsbourg Gatineau (Outaouais)

Cette bière est très rafraîchissante malgré ses 7,5 % d’alcool. Elle a un nez très floral, avec beaucoup d’agrumes. Le zeste d’orange et de lime qui sert au brassage est bien perceptible au goût, couplé à une légère amertume de houblon Nelson Sauvin, dont c’est surtout la saveur fruitée qu’on remarque. Le goût d’agrume n’est ni acide ni sucré. La levure belge permet de faire ressortir un peu le côté amer de l’orange, sans que cela soit près d’une IPA ou d’un autre style amer.

Elle est produite en petite quantité; si vous n’en trouvez pas, les autres produits de la série Road Trip de Gainsbourg sont aussi à découvrir.

À boire avec : une entrée qui combine les goûts fruités et salés, comme du cantaloup et du prosciutto.

«On voulait absolument brasser avec du houblon Nelson Sauvin. Un gars de Montréal en vendait dans son sous-sol, et on en a acheté pour 10 000 $. On a brassé une saison, houblonnée à cru avec le Nelson Sauvin. On commençait à brasser, on n’avait pas d’outils, et ça nous prenait une tasse que j’ai attachée à un bout de bois avec deux tie wrap. L’une d’elles est restée prise dedans. C’est de là que vient le nom. Et je la bénis encore avec une tie wrap.» –Nicolas Cazelais, copropriétaire

Couleur: Blonde
Amertume: Légère (25 IBU)
Houblons: Nelson Sauvin
Alcool: 7,5 %
Prix: 7,80 $ (taxes et dépôt inclus)

Articles similaires