Soutenez

Projet Montréal dévoile son projet de Maison du citoyen à Bordeaux-Cartierville

Dès septembre, alors qu’ils présentaient leurs engagements pour leur plateforme locale, les candidats de Projet Montréal dans Ahuntsic-Cartierville ont mis de l’avant la création d’une Maison du citoyen dans le district de Bordeaux-Cartierville. Ils dévoilent aujourd’hui les détails de ce projet.

Ce centre communautaire sera un espace rassembleur. « Les organismes communautaires pourront enfin trouver un espace où s’installer dans le quartier et les salles polyvalentes prévues pour les associations et les citoyens du quartier en feront un espace privilégié, tant pour les rencontres que pour des activités de loisirs, comme des cours de danse ou de langues.

C’est ce modèle que suit le Centre communautaire de Côte-des-Neiges et beaucoup de citoyens en profitent, tant les jeunes que les aînés », affirme Maria Ximena Florez, candidate dans Bordeaux-Cartierville, qui travaille auprès de plusieurs organismes communautaires dans cet autre arrondissement.

La Maison du citoyen permettra également de rapprocher les citoyens des services municipaux. « On y trouvera un comptoir pour les services municipaux offrant l’émission de permis et le paiement de taxes. Actuellement, les résidents de Bordeaux-Cartierville doivent se déplacer jusqu’au 555, rue Chabanel Ouest, ce qui est presque impossible à effectuer en transport en commun», observe le candidat à la mairie d’arrondissement, Pierre Bastien.

La Maison du citoyen comportera aussi un espace culturel qui pourra servir d’espace de diffusion pour les expositions, les concerts et les conférences ainsi qu’une bibliothèque pour les adultes et enfants. « Présentement, les espaces culturels dans Cartierville sont dispersés et insuffisants. À chaque fois que je parle de ce projet lors de mon porte-à-porte, les citoyens n’ont que des commentaires positifs », ajoute Maria Ximena Florez.

« Nous avons élaboré notre plateforme électorale pour Ahuntsic-Cartierville en consultant les membres de Projet Montréal. Nous consulterons également les citoyens et les organismes communautaires de Bordeaux-Cartierville afin de bien saisir leurs besoins et de proposer un projet solide et bien planifié, précise Pierre Bastien. Il inclura ainsi un montage financier complet, détaillant les investissements nécessaires de la Ville et de l’arrondissement ainsi que les revenus prévus pour la location des espaces.

Source Projet Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.