Soutenez

Défi têtes rasées : 71 000 $ amassés à Marché central

Pour une quatrième année, le Défi têtes rasées Leucan a eu lieu au Marché central le 25 mai. Ils étaient soixante-dix-huit participants à mettre leur tête à prix amassant un total de 71 000 $ et des poussières en dons pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Dominic Paquet, humoriste et porte-parole provincial du Défi, accompagné de François Lambert, ambassadeur corporatif, a donné le coup d’envoi à l’événement.

Par la suite, la triple médaillée olympique, Marianne Saint-Gelais est passée sous le rasoir de Ménick, le barbier des sportifs.

Nadine Maltais, en rémission d’une leucémie depuis trois ans et jeune porte-parole du Défi pour la région de Montréal, s’est livrée avec beaucoup de générosité et s’est adressée à la foule en lançant : « profitez de la vie au maximum parce que vous pourriez vous la faire arracher du jour au lendemain ».

Elle a d’ailleurs rendu un très bel hommage à sa maman. « Je lui dis que je l’aime tous les jours », a-t-elle confié.

Les députées, Christine Saint-Pierre et Maria Mourani ainsi que le maire d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, ont également marqué l’événement de leur présence.

Le premier Défi têtes rasées Leucan a eu lieu en Montérégie en 2001, grâce à Serge Tremblay. Celui-ci désirait soutenir de manière significative les enfants atteints de cancer.

Lors de cette première édition, 65 participants ont recueilli la somme de 10 500 $. Depuis sa première édition, le Défi a franchi le cap des 60 000 têtes rasées.

En 2013, le Défi têtes rasées Leucan a permis d’amasser 4,7 millions de dollars, judicieusement investis dans toute une gamme de services distinctifs et adaptés aux besoins de chaque famille.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.