Soutenez

Corvée de nettoyage aux parcs Tolhurst et Saint-Benoit

À l’initiative de Geneviève Pichette, résidente d’Ahuntsic, une corvée de nettoyage devait être organisée le 3 mai, de 10 h à 15 h, aux parcs Tolhurst et Saint-Benoit. À cause de la pluie annoncée, l’activité a été reportée au 17 mai.

« J’ai toujours voulu m’engager dans des actions qui servent la communauté, mais j’ai toujours hésité », avoue Mme Pichette. La jeune femme qui a l’habitude d’arpenter la rue Fleury avait vu que les deux parcs à proximité avaient besoin d’un sérieux toilettage. « Avec la fonte des neiges et l’arrivée du printemps, de nombreux déchets ont fait leur apparition dans ces deux espaces de détente. Un bon coup de balai, de râteau ou autre, est serait plus que bienvenu », observe-t-elle.

Elle a déjà réuni une dizaine de personnes autour de son action. Elle espère en avoir un peu plus avant la fin de la semaine. « Je souhaite que les gens s’inscrivent en grand nombre sur le site de la ville ou sur notre page Facebook. »

Les gens peuvent effectivement s’inscrire sur la page Facebook de l’événement Corvée de propreté dans Ahuntsic pour avoir toutes les informations et connaître les dernières mises à jour. L’activité est également inscrite au calendrier des corvées de propreté sur le site de la Ville de Montréal pour le 3 mai, sous le titre Corvée de propreté dans Ahuntsic: Parcs Tolhurst et Saint-Benoit.

Cela étant, les citoyens peuvent aussi se présenter le jour de l’activité sans s’être annoncés pour prêter main-forte. « Tout le monde est le bienvenu », indique Mme Pichette. Le point de rencontre est fixé au parc Tolhurst.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.