Soutenez

Deux fêtes pour couronner le festival de lecture

(PL) – Les enfants de 5 ans et moins et leurs parents sont invités à participer à l’une ou l’autre des deux grandes fêtes de clôture du festival Je lis, tu lis… de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Pour le secteur d’Ahuntsic, la fête se déroulera le dimanche 18 août à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, au 10 300 rue Lajeunesse. Tandis que pour le secteur Bordeaux-Cartierville, elle sera présentée le dimanche 25 août au YMCA Cartierville, 11885 boulevard Laurentien. À l’occasion de ces deux grandes fêtes de la lecture, divers programmes d’activités seront réservés au public, de 10 h à 13 h.

La kermesse débutera à 10 h avec des contes, jeux et bricolages, tous plus amusants les uns que les autres. À 10h30, place au théâtre : dans Ahuntsic, «Le lapin qui voulait être roi» du Théâtre de la Simagrée et dans Bordeaux-Cartierville, «Tout vient à point à qui sait apprendre» par Les Contes Géants.

De nombreux prix seront tirés, dont un coin lecture d’une valeur de 300 $. Celui-ci comprend une bibliothèque, un tapis de jeux, un coussin, une lampe de chevet, deux caissons et un certificat cadeau d’une librairie d’une valeur de 50 $. En outre, un prix de présence sera remis à tous les enfants présents et un Carnet du parent lecteur remis à chaque adulte.

Rappelons que le festival Je lis, tu lis… est un projet issu d’une concertation entre la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville, la Table de concertation jeunesse Ahuntsic et les bibliothèques de l’arrondissement. Axé sur l’éveil à la lecture et à l’écriture, le festival Je lis, tu lis… poursuit sa tournée d’animations et de lecture dans les parcs de l’arrondissement. Toutes les activités sont gratuites. Cela a été rendu possible grâce à l’appui financier d’Avenir d’enfants, un organisme à but non lucratif dont les objectifs visent le développement global des enfants et la reconnaissance du rôle des parents dans l’éducation de ceux-ci.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Marguerite Tremblay, bibliothécaire, au 514 348-0973.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.