Des arbres dans le parc Beauséjour
Vous affirmez que beaucoup d’efforts ont été fait pour améliorer et aménager les parcs.
Fort est de constater que l’on ne semble pas appliquer la même règle quand vient le temps de l’entretenir.
En juillet dernier, une tempête de vent a fait de bons dégats dans le parc Beauséjour. Un immense peuplier s’est retrouvé au sol, d’au moins 25 mètres de long, d’un mètre de diamètre.
Ça ne demande pas d’excuse quand ça tombe. Sans compter qu’il en a écrasé quelques autres. Et la cime de plusieurs arbres a aussi été maltraitée par le vent pour choir sur le sol.
Depuis, ce sont des cadavres de bois qui jonchent une partie du sol de la portion sud-ouest du parc, tout près du boulevard Gouin.
Ils ont bien vus les dégâts mais ils se sont contentés d’enlever, pour ne pas dire tasser, les branches qui bloquaient le passage du sentier. Quatre mois plus tard, toujours rien. Pas de scie à chaine. Pas de «on ramasse ça pour que ce soit propre». Heureusement qu’il n’y avait personne en-dessous. C’est pourtant bien visible et ça gâche le décor tout en nuisant aux autres arbres.
Alors quand vont-ils ramasser le tout?
Faut-il à chaque fois aviser, porter plainte, monter aux barricades pour faire bouger les choses ou ne devrait-on pas nous fier au sens des responsabilités des équipes responsables de ces tâches.
Le parc Beauséjour est un très bel endroit où marcher et il vaut aussi son pesant d’or vert.
Alain St-Hilaire