Soutenez

L’Entraide Bois-de-Boulogne à l'aube de son 50e

Plus de 400 personnes ont participé au cocktail annuel de l’Entraide Bois-de-Boulogne tenu au Centre des Loisirs de Saint-Laurent, le 15 septembre dernier. Les membres et leurs amis ont fêté les bénévoles et donner le coup d’envoi à l’organisation des activités du 50e anniversaire de l’organisme en 2014.

La présidente de l’Entraide, Claudie Ayas et les membres du conseil d’administration ont accueilli les convives en présence de la présidente d’honneur de la soirée, Mme Nelly Kanou Kaseir consul général honoraire de la Syrie à Montréal. C’est le comité des Dames de l’Entraide qui a organisé ce cocktail dînatoire, dont le volet musical était assuré par un trio qui a interprété des refrains connus et entraînants.

Les membres étaient fiers de se retrouver au lendemain de la saison estivale, pour parler des vacances, des voyages et de l’automne qui nous montre déjà le bout de son nez .On a discuté du projet de charte des valeurs québécoises, de la situation au Moyen-Orient et de bien d’autres sujets. Ce fut également l’occasion pour les membres de renouveler leur carte et de s’informer des activités au programme.

Par la suite, la présidente Claudie Ayas a prononcé une allocution de bienvenue en soulignant la présence des élus et de plusieurs intervenants Mme Ayas a annoncé le début des activités : Des café-rencontres se tiendront tous les mercredis soirs de 19h30 à 22h au Centre des Loisirs: bavardage, café, jeux de sociétés, conférences sont au programme pour briser l’isolement et se retrouver ensemble. À noter, qu’un déjeuner-causerie des Dames se tiendra au Centre Syriaque le 30 octobre avec Mme Marie Marchand, gemmologue qui nous parlera de la magie des perles. Les clubs de lectures, et les sorties à la Place des Arts sont autant d’activités qui font partie du volet culturel de L’Entraide.

Participer à des visites aux aînés ou s’intéresser au comité d’aide aux familles sont autant d’initiatives généreuses de l’Entraide, qui privilégie aussi les activités pour la jeunesse, les conférences culturelles et le projet Éduc-Atout. 2014 sera une année très spéciale car elle sera marquée par les festivités du 50e anniversaire de l’Entraide/SAIMOC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.