Soutenez

Ahuntsic-Cartierville aux couleurs du MÉMO

Ce sont les candidats du Mouvement vers une école moderne et ouverte (MÉMO) qui ont raflé les deux circonscriptions scolaires de l’arrondissement.

Chantal Jorg a été élue commissaire de la circonscription scolaire de Cartierville-Ahuntsic-Ouest, avec 61,8% des voix.

Mohamed Maazami, candidat dans la circonscription scolaire d’Ahuntsic-Est-Saint-Michel, a été élu avec plus de 44% des suffrages.

Chantal Jorg a battu son unique adversaire, Camile Diodati qui se présentait avec l’équipe Priorité ÉCOLE menée par l’ancienne commissaire de Cartierville Jocelyne Cyr.

Elle hérite d’une circonscription double, puisque le nouveau découpage a fusionné une partie de l’ancienne circonscription Bordeaux-Ahuntsic à celle de Cartierville.

Au moment où est évoquée la question de la participation pour décider du sort des commissions scolaires, pour Mme Jorg il faut maintenir cette instance démocratique pour les gens qui continuent d’y croire.

« De 7 h du matin jusqu’à 8 h du soir, j’ai vu des gens aller voter parce qu’ils croient que nous allons sauver l’école publique », a indiqué la nouvelle commissaire au Courrier Bordeaux-Cartierville.

Elle souhaite ardemment que l’on trouve une solution pour régler ce problème de taux de participation.

« Je crois qu’il faut absolument qu’on s’oriente vers des élections qui se tiennent au même moment que les élections municipales », dit-elle.

Elle a annoncé que dans les prochaines semaines elle allait prendre le temps d’éplucher les dossiers de la circonscription. « Même si je connais le secteur parce que c’est mon quartier et que je suis très engagée dans le milieu communautaire », a-t-elle dit.

À Ahuntsic-Est

Mohamed Maazami, commissaire sortant de l’ancienne circonscription Saint-Sulpice—Saint-Michel-Nord, représente une circonscription plus importante en termes de territoire.

S’il connait le quartier Saint-Michel pour y résider et pour y être très actif au sein de son l’organisme Le Phare de l’espoir, il considère que dans le domaine scolaire il y a beaucoup de similitudes entre les quartiers. « Ahuntsic n’est pas différent par les problématiques que vivent ses écoles », note-t-il. Il évoque les places dans les écoles et la lutte contre le décrochage scolaire.

« Je vais me rapprocher aussi des organismes communautaires pour travailler ensemble à la réussite des élèves. »

Les résultats des élections demeurent provisoires. Ils peuvent être contestés durant les cinq jours suivant le scrutin.

Les candidats seront proclamés officiellement élus le 7 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.