Maria Mourani inaugure son local électoral
Quatre mois avant les prochaines élections, la députée fédérale d’Ahuntsic, Maria Mourani a inauguré son local de campagne alors qu’elle se présente sous les couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la nouvelle circonscription fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, pour le scrutin du 19 octobre.
Ouvert sur la rue Sauvé Ouest, le local est quasiment au centre de l’arrondissement, dans un centre commercial. Plus de 150 personnes étaient présentes à cette ouverture symbolique. «Contrairement aux années précédentes, cette fois, nous connaissons la date au départ et nous avons le temps de nous préparer», explique Mme Mourani. Pour elle, son comité est fin prêt et sa machine de campagne a été mise en branle.
«Nous avons les téléphones, nous allons commencer à faire les appels», indique-t-elle alors que dans le local, ce qui saute aux yeux, c’est le nombre impressionnant d’appareils téléphoniques posés sur des tables installées le long des murs. Une dizaine de bénévoles devrait se relayer en journée pour faire des pointages.
La candidate assure aussi avoir commencé à faire du porte-à-porte, notamment à Cartierville. C’est la grande nouveauté pour cette élection.
Ce secteur, qui a été pris à l’ancienne circonscription de Saint-Laurent-Cartierville, est réputé pour voter libéral. «On ne devrait pas prendre les gens pour acquis. Ahuntsic aussi a voté longtemps libéral», rappelle celle qui a remporté, en 2006, une circonscription considérée comme fief libéral durant trois élections.
Elle se dit satisfaite du porte-à-porte qu’elle a effectué récemment. «Je suis surprise de voir autant de sympathisants NPD et de soutiens à Mourani», confie-t-elle.
Elle suppose que le débat des chefs sera le point de bascule pour convaincre les indécis. «Il faut rester humble, 95% du vote c’est la campagne national qui le dessine, dit-elle. Il ne revient au candidat et à son organisation que 5 à 3% des voies. Celui qui se présente aux élections fédérales en disant que les gens ont voté pour lui, se prend pour ce qu’il n’est pas.»