Côte-des-Neiges & NDG

Un sondage sur les déplacements

Photo: iStock

Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a lancé un sondage dans le cadre de son Plan local de déplacement, qui devrait prendre forme en 2023. Tout au long du mois de mai, les habitants et visiteurs peuvent partager leurs habitudes de locomotion, afin de permettre à l’Arrondissement d’identifier les priorités en matière de déplacement.

Par le biais d’un sondage en ligne, les personnes côtoyant Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce sont invitées à répondre à diverses questions sur leurs déplacements. Cette initiative de l’Arrondissement lui permettra de savoir comment les résidents et visiteurs se déplacent.

Les questions posées abordent les raisons de déplacement dans l’arrondissement, que cela soit pour le loisir, le travail ou les études, une visite ou autre. Le sondage permettra également de déterminer si les habitudes de transport sont différentes en été et en hiver, en demandant pour les deux périodes si les déplacements se font à pied, à vélo, en bus, en métro, en voiture, ou encore en transport adapté.

Une fois les réponses colligées, l’Arrondissement établira un diagnostic, puis un plan d’intervention. Ces deux points feront l’objet d’autres consultations citoyennes, prévues respectivement en automne 2022 et printemps 2023.

En automne 2023, le Plan local de déplacement devrait être finalisé. Ce dernier établira les orientations en matière de mobilité, selon les modes et les secteurs, en proposant plusieurs mesures et actions.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet