Soutenez

Trois suspects arrêtés pour vols qualifiés près de stations de métro

Photo: Photo: TC Media - Hugo Lorini

Trois adolescents arrêtés dans Verdun à la suite d’une série de vols qualifiés commis près de stations de métro ont comparu le 7 décembre à la Chambre de la jeunesse. On ignore pour le moment s’ils sont liés aux agressions survenues jeudi et dimanche dans Saint-Henri.

Les suspects âgés de 15 et 16 ans ont été épinglés le 5 décembre peu avant 20h dans un restaurant du boulevard LaSalle à Verdun.

Les trois mineurs font face à des accusations de vols qualifiés et de possession de biens obtenus criminellement. L’un d’eux est aussi accusé de bris de probation.

Ils sont soupçonnés d’avoir détroussé quelques minutes avant leur arrestation un homme qui sortait de la station de métro Jolicoeur, dans le quartier Côte-Saint-Paul.

«Un des individus avait un couteau tandis qu’un autre le menaçait avec un bâton téléscopique», précise Pierre Liboiron, commandant du PDQ 16 de Verdun.

Sylvain Malo, lieutenant au PDQ 15 dans le Sud-Ouest, indique qu’ils sont également liés à des vols qualifiés commis durant la même journée près des stations de métro Honoré-Beaugrand, dans l’Est de Montréal, et Georges-Vanier dans la Petite-Bourgogne.

Deux groupes de voleurs
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne fait pas de lien pour le moment entre cette arrestation et les vols qualifiés survenus les 1er et 4 décembre dans Saint-Henri.

Le 1er décembre, vers 22h30, un homme sortait du métro Place-Saint-Henri et rentrait chez lui quand il a été accosté par un groupe d’individus sur la rue Notre-Dame. Ils l’ont violemment battu pour ensuite lui voler son portefeuille.

Le 4 décembre, en début de soirée, deux hommes dans la vingtaine qui venaient de descendre de l’autobus ont aussi été dévalisés par un groupe de voleurs sur la rue Notre-Dame, près de la rue du Couvent. L’une des victimes a subi des blessures mineures.

«Pour ces deux incidents on parle de groupes plus importants d’une dizaine d’individus, souligne Sylvain Malo. Et ces personnes présentent les mêmes caractéristiques.»

Le SPVM pourrait bientôt procéder à des arrestations. «L’enquête progresse», affirme le lieutenant Malo.

Depuis les incidents, les agents de la section métro du SPVM sont plus présents dans les édicules des stations du Sud-Ouest. Des policiers membres de l’unité d’intervention du centre opérationnel Sud sont aussi sur le terrain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.