Soutenez

Verdun en statistiques

Photo: TC Media/Archives

Les données par arrondissement du dernier recensement sont maintenant disponibles et confirment que Verdun est en pleine croissance, atteignant près de 70 000 résidents.

Il s’agit d’une augmentation de 4,6% de la population depuis le dernier recensement, en 2016. Cette augmentation du nombre d’habitants se fait en densification, ce qui fait que Verdun compte maintenant 7 126 habitants au km 2.

Près du quart des Verdunois (23,3%) sont âgés de moins de 25 ans, alors que 17% ont plus de 65 ans.

L’impression générale que Verdun est un arrondissement familial semble fondée, puisque 9765 familles avec enfants habitent sur le territoire, soit 500 de plus qu’en 2001. De celles-ci, 35% sont monoparentales.

Le portrait linguistique de l’arrondissement n’a que très peu changé depuis 2011, avec 61% de la population ayant le français pour langue maternelle, 17% l’anglais et 22% une autre langue. Les deux tiers de la population peuvent toutefois soutenir aisément une conversation dans les deux langues officielles canadiennes.

Les unilingues francophones représentent 22% de la population, alors que 11% des Verdunois ne parlent que l’anglais.

Parmi les autres langues parlées à la maison, l’espagnol arrive en première position, les langues chinoises (mandarin, cantonais ou autre) en deuxième et le russe en troisième.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.