Ouverure du Quai 5160
Le Quai 5160 ouvrira ses portes sous peu à l’occasion de l’exposition Clémence Desrochers, De la factrie au musée. Après plusieurs mois de fermeture, les Verdunois pourront à nouveau fréquenter ce lieu, où des mesures sanitaires seront mises en place pour assurer la sécurité de tous.
La Maison de la culture de Verdun sera à nouveau accessible au public seulement pour l’exposition mettant en lumière le parcours de l’humoriste. Produit par le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, l’événement se déroulera du 22 août au 1er novembre.
Il s’agit d’une incursion dans l’univers de cette artiste multidisciplinaire. Des œuvres visuelles, des poèmes, des chansons et des documents d’archives seront mis en valeur pour célébrer son apport à la culture québécoise.
Comme le prescrit la Direction de la santé publique, le nombre de personnes dans le bâtiment du Quai 5160 sera contrôlé. Un employé surveillera les personnes à l’extérieur et à l’intérieur pour leur rappeler la distanciation physique et les autres mesures si elles ne sont pas respectées.
Une file d’attente sera également mise en place pour l’accès aux toilettes et une seule personne à la fois sera admise. Un concierge sera là en tout temps pour désinfecter chaque heure ou après usage les surfaces, les toilettes et les espaces administratifs.
Questions
Avant d’entrer dans la bâtisse du boulevard LaSalle, les questions d’usage seront posées aux visiteurs et ils se verront refuser l’accès s’ils ont des symptômes. Les employés s’assureront aussi que les usagers portent le masque de façon adéquate et qu’ils se lavent les mains avant d’entrer dans la salle d’exposition. Tous les employés porteront aussi le couvre-visage et la visière.
L’organisation du Quai 5160 a été repensée pour limiter les contacts. Toutes les portes seront ouvertes et donc les personnes ne toucheront à aucune poignée. La porte extérieure du Quai s’ouvrira avec un système activé avec le pied.
En raison de la pandémie, la programmation d’été de la Maison de la culture de Verdun a été reportée à l’été 2021 selon la disponibilité des artistes. La programmation du printemps a quant à elle dû être annulée.
Les artistes ainsi que les détenteurs de billets ont été remboursés. Il devrait y avoir une programmation à l’automne modulé pour respecter les mesures de la santé publique. Les détails de la programmation et les conditions de vente des billets seront connus au début du mois de septembre.
Infos
L’exposition Clémence Desrochers, De la factrie au musée se déroulera à la Maison de la culture de Verdun (5160, boul. LaSalle). Entrée libre du mardi au samedi.
2017
Inauguré en 2017, c’est le 26 août que la Maison de la culture de Verdun fêtera son 3e anniversaire.