Journée internationale de la Francophonie à Verdun
«La Francophonie, c’est vouloir susciter les jeunes vocations, révéler les jeunes talents pour s’adjoindre leurs compétences», rappelle Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie dans son message adressé aux francophones. Aussi cette année, on rendra hommage aux jeunes sur le thème de Francophonie et jeunes talents.
Le Club Richelieu Verdun est membre du Richelieu International et il est engagé depuis des décennies dans la promotion des grandes valeurs de la francophonie, plus spécifiquement chez les jeunes. En conséquence, le drapeau Richelieu sera hissé pour l’occasion au sommet de la mairie.
C’est le concierge qui montera sur le toit de la tour centrale de la mairie pour hisser le drapeau le 19 mars au soir. Dès votre réveil, le jeudi 20 mars, «Journée internationale de la francophonie», le drapeau Richelieu flottera fièrement au vent. À 11h30, Jean-François Parenteau, maire de l’arrondissement, participera à une courte cérémonie devant la mairie en présence du président du Club Richelieu, Roger Barré et de quelques membres du Club.