Barrer la route aux voleurs de véhicules
Des millions de dollars sont versés en indemnités par les assureurs pour le vol de véhicules ou à l’intérieur des véhicules, d’où la hausse des primes d’assurance. L’arrondissement de Verdun n’échappe pas à cette triste réalité.
En appliquant quelques conseils de prévention vous réduirez sensiblement ce type de criminalité qui coûte cher à tous. Ainsi, en stationnant sa voiture dans un endroit éclairé, en verrouillant les portières et en fermant les vitres, vous réduisez déjà sensiblement les risques de vol.
L’automobiliste avisé fera installer un système antidémarrage, ou un cadenas, sinon un système d’alarme et pourquoi pas un système de repérage? On peut aussi faire marquer les pièces de son véhicule afin de compliquer la vie des receleurs. Pour éviter les vols à l’aide d’une remorque, braquez les roues avant de votre véhicule et activez le frein à main.
En voyage, ne laissez pas vos clés à des inconnus qui vous proposent de garer votre véhicule dans un endroit sûr. De plus ne laissez rien à la vue dans votre véhicule et gardez toujours sur vous, les documents importants, incluant le certificat d’immatriculation. En terminant, ne laissez jamais votre véhicule en marche sans surveillance
Si vous êtes victime de vols malgré tous ces conseils, composez le 911 ou présentez-vous dans un poste de quartier afin de rédiger un rapport, dont vous remettrez copie à votre assureur.