Soutenez

Collecte de denrées non périssables à L’Île-des-Soeurs

Lavoie Mélissa - TC Media

Dû à l’augmentation de 50% des familles verdunoises dans leur clientèle depuis l’an dernier, l’organisme Partageons l’espoir de Pointe-Saint-Charles organise une collecte de denrées non périssables, le 25 mai prochain, à L’Île-des-Sœurs.

«Nous avons observé une augmentation de notre achalandage, soit environ 30%, et pour la première fois, nous voulons sensibiliser les résidants de L’Île-des-Sœurs aux quartiers voisins plus défavorisés qu’eux», explique Emma Tilquin, coordonnatrice de la sécurité alimentaire au centre, situé au 625, rue de Fortune, près de la rue Wellington, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

En plus d’affiches et de brochures informatives sur le centre, qui seront distribuées du 21 au 23 mai, des bénévoles feront du porte-à-porte afin de recueillir des denrées le samedi 25 mai, entre 9h30 et midi. Soupes, riz, sauces et vêtements sont les bienvenues. Pour les absents, l’organisme communautaire vous invite à laisser un sac en face de votre porte.

Avec un peu plus de 1400 visiteurs par mois, dont 26% sont des enfants et 37% vivent en-dessous du seuil de pauvreté, Partageons l’espoir organise de deux à trois grandes collectes par année. «Notre banque alimentaire s’appauvrit rapidement; une collecte dure environ trois à quatre mois. C’est pourquoi nous avons besoin de dons», indique Mme Tilquin.

Pour plus d’informations, consultez leur site internet: www.partageonslespoir.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.