Soutenez

Un autre record au Mardis cyclistes de Lachine

Photo: Gracieuseté/Daniel Beaudoin

La 40e saison des Mardis cyclistes de Lachine a tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la toute fin. Un record a été établi lors de la dixième et dernière étape.

Pier-André Côté, de Silber Pro Cycling, a remporté la finale avec un temps de 58 minutes 11 secondes, battant par seulement cinq secondes l’ancien record détenu par Simon Lambert-Lemay en 2013.

«Je me suis accroché et assuré d’être bien placé pour le sprint final», a indiqué le vainqueur, qui s’est notamment mérité une médaille d’argent au contre-la-montre aux Jeux du Canada.

Félix Côté-Bouvette, de Garneau-Québecor, a fini en deuxième place, suivi par Jean-François Laroche, de Cycles Régis.

Au classement général, Laroche conserve la première place après avoir remporté son septième championnat au populaire critérium. Il est suivi respectivement d’Hendrik Pineda, de Transports Lacombe-Devinci, et de Michel Henri, de Cycles Dupuis.

Laurent Gervais, d’Aevolo, s’est quant à lui mérité le maillot noir décerné au cycliste le plus combatif de la saison.

Coupe féminine
Sans surprise, Raphaële Lemieux, d’IBike a remporté la dixième étape, devançant Joséphine Péloquin, de Stingray/Trek par Ultime Vélo, et Raur Meilleur Harvey, de Martin Swiss Cycles, au fil d’arrivée.

Cette huitième victoire de la saison lui a permis de remporter le championnat. La cycliste est suivie respectivement de Péloquin et de Charlotte Tousignant, d’Espoirs Élite Primeau Vélo.

Autres résultats – classement général

  • Cadets Tristan Jussaume, Dynamiks de Contrecoeur
  • Relève féminine Lyse Ann Coffin, Néron Sprint
  • Minimes garçons Matisse Julien, Espoirs Laval Primeau Vélo
  • Minimes filles Coralie Lévesque, CCB-Ultime Vélo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.