Lachine & Dorval
08:32 15 mars 2021 | mise à jour le: 15 mars 2021 à 08:32 temps de lecture: 2 minutes

Campagne de micropuçage pour chiens à Lachine

Campagne de micropuçage pour chiens à Lachine
Photo: Gracieuseté / SPCA

Trois cliniques de micropuçage à prix réduit pour les chiens de l’arrondissement Lachine seront organisées en avril.

Ce service est offert dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur l’importance d’enregistrer et de bien identifier son animal de compagnie.

«Ce service coûte habituellement entre 45 et 100$, mais grâce à la subvention de l’arrondissement, il n’en coûtera que 20$» indique la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.

Les cliniques se tiendront à la Vieille brasserie du boulevard Saint-Joseph le 11 avril, à l’aréna Martin-Lapointe de la rue des érables le 18 et finalement à l’aréna Pierre Morin de la rue St-Antoine le 25. Elles seront sous la supervision des docteurs vétérinaires Ludivine Lionnet et Mélanie Cukierman.

À noter que le nombre de places est limité et que les résidents devront présenter une preuve de résidence avec photo à leur arrivée à la clinique.

Micropuçage

De la taille d’un grain de riz, une micropuce est un dispositif électronique inséré sous la peau de l’animal. Cet appareil contient un numéro d’identification permanente qui permet au propriétaire de retrouver son animal perdu.

«Avec cette campagne, nous souhaitons que les propriétaires d’animaux puissent profiter de services de qualité, tout en assurant la sécurité des Lachinois, dans le respect de la réglementation municipale», mentionne la conseillère responsable des enjeux animaliers, Michèle Flannery.

Le micropuçage pour tous les chiens de plus de six mois est obligatoire sur l’île de Montréal.

Inscription : arrondissementlachine.ca. Exclusif aux Lachinois

Articles similaires