Lachine & Dorval
10:28 25 mars 2021 | mise à jour le: 25 mars 2021 à 10:28 temps de lecture: 2 minutes

Audio-théâtre par un organisme lachinois

Audio-théâtre par un organisme lachinois
Photo: GracieusetéÉmeric Berthelot Lefebvre à l’enregistrement de la première capsule.

Une nouvelle série d’audio-théâtre sera présentée à la radio par l’organisme lachinois Productions multisens. Le projet d’animation intitulé Reflets artistiques d’une décennie, cherche à mettre en valeur les auteurs québécois d’hier à aujourd’hui.

Il s’agit d’une manière pour l’organisme de poursuivre sa mission artistique et éducative de manière virtuelle.

«On veut faire une capsule pour chaque décennie. Cet été, on souhaite toucher aux années 1950 à 1980 et un jour, on espère que ce sera sur scène aussi», soutient la directrice artistique, Sylvie Blanchet.

La première capsule est une adaptation de la Fridolinade de 1943 La grève des ménagères, écrite par le dramaturge Gratien Gélinas. La pièce nous plonge dans le Montréal de la Seconde Guerre mondiale.

Une douzaine de comédiens des Productions multisens ont prêté leur voix bénévolement aux différents personnages de cette comédie satirique.

Le lancement de la série aura lieu au Jour mondial du théâtre, soit le 27 mars, à 13h, sur les ondes de la radio locale CKVL 100,1 FM et sur le site web de la station.

La troupe devrait également faire des représentations en présentiel sur les terrasses extérieures au printemps, notamment aux résidences pour aînées.

«C’est surtout pour offrir une alternative à la télévision pour les personnes âgées», souligne Mme Blanchet.

Le gouvernement Legault a annoncé l’ouverture des salles de spectacle dès le 26 mars.

Articles similaires