Lachine & Dorval
18:54 20 août 2015 | mise à jour le: 20 août 2015 à 18:54 Temps de lecture: 1 minutes

Kayak de vitesse : Hugues Fournel en finale au Championnat du monde

Kayak de vitesse : Hugues Fournel en finale au Championnat du monde
Photo: Archives /TC Media

Le kayakiste Hugues Fournel, de Lachine, est en bonne position pour se qualifier en vue des Jeux olympiques de Rio de 2016.

Lui et son coéquipier Ryan Cochrane, ont terminé troisième à la demi-finale du K2 200m jeudi, aux Championnat du monde de canoë-kayak de vitesse à Milan, en Italie.

Les Canadiens vont donc prendre part à la finale samedi. Pour obtenir leur billet olympique, le duo Fournel/Cochrane doit se classer parmi les six premiers.

De justesse
Fournel était confiant de relever le défi, même si la tâche s’annonçait difficile.

«Ç’a été rocambolesque comme journée. Nous avons eu chaud, nous avons eu peur, a avoué Fournel aux collègues de Sportcom. Quand nous avons vu les listes de départ, nous avons constaté que nous nous retrouvions dans la plus grosse demi-finale, mais nous sommes quand même restés sereins.»

Ce sont les Hongrois Peter Molnar et Sandor Totka qui ont été les plus rapides, suivis des Britanniques Liam Heath et Jonathan Schofield.

Par ailleurs, vendredi, Émilie Fournel, la sœur de Hugues, évoluera en K4 sur 500 mètres avec ses coéquipières aux Championnats du monde en Italie.

Articles similaires