Lachine & Dorval

Revoir le zonage pour attirer de nouvelles entreprises

Photo: Collaboration spéciale

Afin d’attirer de nouvelles entreprises dans des technologies de pointe, la Cité de Dorval vient de réviser le zonage dans son parc industriel, situé entre la Côte-de-Liesse et l’autoroute 13.

La refonte, annoncée en août, permet dorénavant l’implantation d’entreprises en recherche et développement, en fabrication de produits pharmaceutiques et médicaux, en produits informatiques et électroniques, en fabrication de matériel, d’appareils et de composantes électriques et même des ateliers de réparation de véhicules.

Le maire Edgar Rouleau a expliqué à TC Media que le but de l’opération était de «s’assurer de garder les usages déjà autorisés, surtout en matière de transports, de manutention et d’entreposage, et d’élargir les usages autorisés afin de permettre l’occupation de locaux déjà existants par de nouveaux locataires».

«L’objectif est de garder les propriétaires actuels dans cette zone, principalement sur la rue Ryan, à proximité de l’aéroport, et d’en attirer de nouveaux, tout en revitalisant le secteur industriel jusqu’aux limites de l’autoroute 13», a ajouté M. Rouleau.

Le taux d’occupation dans cette portion du grand parc industriel dorvalois oscille entre 60 et 70%.

Cette initiative s’inscrit aussi dans la mise en place du nouveau Plan d’urbanisme durable, adopté en juin dernier par la Cité de Dorval.

Articles récents du même sujet