Serena Narinesingh coupable d’importation d’héroïne
Un avant-midi de délibération a été suffisant au jury pour reconnaître Serena Narinesinsh coupable d’importation et de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.
Le verdict est tombé vers 14 h 30. La femme de 28 ans n’a eu aucune réaction lorsque le juré numéro cinq a lu la décision unanime.
Serena Narinesingh a été arrêtée le 18 juillet 2015 à l’aéroport Montréal-Trudeau avec 7,7 kilos d’héroïne cachés dans le double-fond de ses valises. La mère de deux enfants originaire de Vancouver, à la fois gardienne, cuisinière et escorte, revenait du Rwanda où elle était allée rejoindre son amoureux rencontré par l’entremise d’un ami commun. Les tourtereaux entretenaient une relation sur Internet.
La drogue, pure à 33%, a une valeur d’environ 2,3 M$ sur le marché noir. Les représentations sur sentence auront lieu le 18 juillet. Narinesingh risque une peine de prison à perpétuité.
Son avocat, Steve Hanafi, a l’intention de porter le jugement en appel. D’origine caribéenne, Narinesingh clame son innocence. Elle prétend être victime d’un coup monté.