Exploit à Boston
Un élève du Studio de danse Impérium de Dorval est l’un des trois gagnants du Teen Male BreakOut Artist, à la Nuvo Dance Convention, qui avait lieu à Boston la semaine dernière. Avec ce résultat, Alessandro Nicolisi a obtenu un laissez-passer au concours international2020 Best Dancer Competition.
«Je suis vraiment content d’être l’un des trois gagnants et d’accéder à cette grande compétition», commente-t-il.
Même s’il avoue avoir été vraiment stressé, il assure avoir adoré son expérience. «C’était vraiment amusant de recevoir les critiques de chorégraphes incroyables», note le natif de l’île Perreault.
L’adolescent de 14 ans, qui rêve de devenir danseur professionnel, vise une place dans le top 10 du 2020 Best Dancer Competition qui se tiendra en juillet au Hyatt Regency d’Orlando, en Floride.
Deux Américains, Corbin LaPlant du Massachussetts et Xander Perone du New Jersey, s’y sont également qualifiés. Ophélie Bégin, qui danse pour le club QMDA de Québec y participera également.
Perfectionniste
Alessandro Nicolisi est un peu déçu par contre, puisqu’il a été écarté du top 10 au premier tour.
«Ce n’était pas ma meilleure performance, considère-t-il. J’aurais pu mieux faire, mais j’ai donné tout ce que j’ai pu.» Le danseur contemporain espère améliorer sa technique, et ses mouvements. Il s’entraîne trois fois par semaine pour y parvenir.
Sa mère, Nathalie Poitras, nous assure qu’il est perfectionniste et qu’il ne réalise pas l’ampleur de ses exploits. «Sa place, il l’a gagné, insiste-t-elle avec fierté. Quand on le regarde performer, il réussit à nous transmettre ses émotions, sa fierté de danser.»