Enrico Ciccone déplore la situation à l’urgence de l’Hôpital de Lachine
Dans une lettre ouverte, le député de Marquette sous la bannière du Parti libéral, Enrico Ciccone s’adresse au ministère de la Santé pour que celui-ci prenne des actions concrètes afin de limiter la fermeture partielle de l’urgence de l’Hôpital de Lachine.
«La fermeture partielle de l’urgence de cet hôpital communautaire est une épouvantable nouvelle pour la population particulièrement précaire et vieillissante qu’il dessert», écrit-il.
En termes d’actions concrètes, M. Ciccone argumente que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a tous «les pouvoirs pour régler la situation».
Le député de Marquette tient également à souligner l’importance du service d’urgence à Lachine. «Il faut prendre en considération que c’est un secteur enclavé où plusieurs résidents vivent dans des conditions socioéconomiques précaires. C’est déplorable et inacceptable. Ce n’est pas un magasin avec des heures de fermeture et d’ouverture. C’est un hôpital», ajoute-t-il.
M. Ciccone et la mairesse de l’arrondissement, Maja Vodanovic, ont participé à une mobilisation regroupant des citoyens, médecins, infirmières et personnel soignant afin d’exprimer leur inquiétude face à la fermeture partielle du service.
«J’ai demandé aux travailleurs de la santé de ne pas nous lâcher et de rester avec nous. Même si c’est des gens qui ont une vocation, ça reste un gagne-pain et le sentiment d’anxiété était très présent», conclut le député.