Le Ciné-club de l’Entrepôt de Lachine présente Dead man talking
Un couloir de la mort quelque part. William Lamers, dernier détenu d’une prison désaffectée, est condamné au Poison pour homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique et se lancer dans un ultime monologue pour échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politiques et médiatiques au cœur d’une campagne électorale pour le moins étonnante et rocambolesque.
Dans cette comédie dramatique originale et inventive, Patrick Ridremont réinvente à sa façon le mythe de Shéhérazade. Dead man talking a remporté le prix du public et du Jury Jeune au Festival du Film de la Réunion 2012, le prix du public au Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2012 ainsi que le prix du public au Festival International du Film Francophone de Namur 2012. En nomination pour huit prix Magritte (l’équivalent des Césars belges), il s’est mérité le prix Magritte du Premier film 2012.
Dead man talking met en vedette François Berléand, Jean-Luc Couchard, Virginie Éfira, Christian Marin, Olivier Leborgne, Denis Mpunga, Pauline Burlet et Patrick Ridremont lui-même.
Billetterie
Les billets sont en vente au coût de 6$ chacun sur le site Internet de l’arrondissement [www.lachine.ca], à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine.
Les films sont projetés tous les lundis, à 19h30, à la salle de spectacle de l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine). Profitez-en pour vous procurer immédiatement vos billets de cinéma pour le film qui sera présenté le 21 octobre : Hot dog. Veuillez noter que le Ciné-club fait relâche le lundi 14 octobre.
Renseignements: 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828.