Soutenez

Des chats qui disparaissent à Lachine…

Alors qu’un programme de stérilisation est en place depuis quatre ans dans l’arrondissement, des chats disparaissent à Lachine, affirme Lissa Desrochers, propriétaire de trois félins.

Selon cette Lachinoise, depuis quelques semaines, des chats sont portés disparus dans son quartier, elle qui habite sur la 9e Avenue, entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Saint-Louis. Elle trouve la situation bien étrange, laissant entendre clairement que des gens, qui n’aiment pas les animaux, pourraient s’en prendre aux chatons. À cet effet, elle invite les propriétaires à la recherche de leur animal à lui téléphoner au 514 634-2265.

Le programme CSR

Madame Desrochers, en plus de ses propres chats, accueille aussi dans un abri monté sur la galerie de sa maison des chats de passage (errants?) qu’elle nourrit et qui viennent se réchauffer sur des fauteuils et des couvertures.

La Lachinoise connaît aussi très bien le programme de stérilisation des chats de la Société de protection contre la cruauté envers les animaux (SPCA), implanté dans l’arrondissement, appelé Capture Stérilisation Retour (CSR). «Ce sont des bénévoles, pour la plupart, qui font un travail formidable», affirme Lissa Desrochers.

Par ailleurs, une autre propriétaire de chat, Isabelle Barakett, qui accueille aussi à l’occasion d’autre félins sur son balcon, déclare avec force et conviction: «Il faut absolument stériliser les chats, et les munir d’un collier ou d’une médaille, même d’une licence, pour un meilleur contrôle des colonies et pour éviter leur prolifération».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.