Caroline Lejour et Jason Ahlan de retour du Népal
Le couple formé de Caroline Lejour, originaire de Dorval, et de Jason Ahlan, est finalement revenu du Népal jeudi, après plus de deux semaines de déplacement entre le camp de base de l’Everest et Katmandou.
Ils sont rentrés à Calgary après un long voyage qui comportait quelques escales, soit de Katmandou à Hong Kong, en passant par Séoul, et jusqu’à Vancouver avant la dernière étape, Calgary, lieu de leur résidence et de leur milieu de travail.
Caroline Lejour, 33 ans, et Jason Ahlan, 40 ans, tous deux médecins établis à Calgary, étaient partis en expédition au mont Everest depuis le 25 mars. Ils ont été pris, comme plusieurs autres Canadiens, dans les affres du séisme qui a déferlé sur le Népal le 25 avril.
Au cours des jours qui ont suivi, Caroline et Jason se sont rendus par leurs propres moyens jusqu’à Katmandou où ils ont aussi payé de leurs poches les billets d’avion pour rentrer au Canada.
La mère de Caroline Lejour, Stella Ladouceur, a précisé à TC Media que sa fille et son mari sont tous les deux malades, possiblement atteints d’un virus attrapé en avion. Selon Mme Ladouceur, ils se reposent et récupèrent, mais ils auraient déjà un autre projet de voyage.