Soutenez

Opération Nez Rouge: nouvelle centrale satellite pour l’Ouest

Photo: Collaboration spéciale

Le 28 novembre, Opération Nez Rouge célébrait son 200millionième raccompagnement. Pendant ce temps, dans l’ouest de l’île, les trois bénévoles recrutés par le célèbre organisme en effectuaient seulement trois à partir de leur nouvelle centrale satellite du boulevard Saint-Charles, à Kirkland, fraîchement inaugurée.

Nez Rouge s’est associé cette année à la Commission sportive du Lac Saint-Louis pour mieux desservir la population du territoire qui s’étend de Sainte-Anne-de-Bellevue à Lachine.

Ce sera plus simple pour les bénévoles d’avoir une place proche de leur domicile. Ça va être plus facile de recruter des bénévoles s’ils n’ont pas à se rendre au centre-ville à chaque fois», explique Phillippe Huot, le responsable de la nouvelle centrale d’Opération Nez Rouge pour l’Ouest-de-l’Île et directeur de la Commission sportive du Lac Saint-Louis.

Pour le moment, il n’y a que trois personnes qui se sont portées volontaires dans le secteur Dorval-Lachine. M. Huot considère tout de même cela comme un pas dans la bonne direction.

Atteindre les anglophones

Pour la première fois cette année, les affiches et pancartes arboraient les deux langues. @R:Très conscient du pourcentage élevé d’anglophones sur le territoire, l’organisme a misé sur une campagne bilingue afin d’augmenter l’intérêt.

«Bien que la plupart des gens peuvent lire l’affiche en français, on veut qu’ils sentent qu’on s’adresse à eux et on espère rejoindre plus d’anglophones cette année», ajoute M.Huot.

Expansion
Depuis le début de la campagne, une autre équipe de bénévoles s’est jointe à la première, doublant ainsi les effectifs à Lachine-Dorval.

M. Huot espère qu’il y aura plus de recrutement fait auprès des différentes équipes de la Commission sportive d’ici la fin de l’opération, le 31 décembre.

Lors de leur premier weekend de 2015, Opération Nez rouge a enregistré 4831 raccompagnements à la grandeur de la province. Les quelque 6 723 bénévoles ont réalisés plus de 10 300 raccompagnements au cours de la deuxième fin de semaine..

À Montréal, il y a eu au total 469 transports, effectués par les 540 bénévoles divisés en 119 équipes.
Comme à chaque année depuis 1984, les dons seront remis à la communauté. À Lachine-Dorval, les fonds recueillis iront au développement des athlètes de l’Ouest-de-l’Île et serviront au financement d’un fonds sportif administré par la Commission sportive du Lac St-Louis.

Pour communiquer avec le centre de coordination, composez le 1-866-DESJARDINS ou téléchargez l’application mobile Nez Rouge. L’inscription des bénévoles se fait en ligne au www.operationezrouge.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.